24 joueurs convoqués pour le match Maroc-Tunisie

15 octobre 2005 - 10h43 - Sport - Ecrit par :

Vingt-quatre joueurs ont été convoqués par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour entrer en concentration dans le cadre des préparatifs pour la rencontre décisive devant opposer, le 8 octobre prochain à Radès.

la sélection nationale à son homologue tunisienne pour le compte de la dixième et dernière journées des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la coupe d’Afrique 2006 de football (groupe 5). A signaler le retour de Merouane Chammakh, la star de l’équipe des Girondins de Bordeaux (France), et d’Abdeslam Ouaddou, du club de Rennes (France), qui tous deux étaient absents lors du match contre le Botswana du 3 septembre, le premier en raison d’une blessure et le second à cause du cumul de deux cartons et l’absence, ainsi que le retour de Mounir Diane et de Mourad Hdiouad, tandis que Yassine Abdessadki sera absent.

L’équipe tunisienne occupe le haut du tableau du groupe 5 avec un total de 20 points, suivie de la sélection marocaine avec un seul point d’écart (19 points), alors que l’équipe Guinéenne vient en troisième position (11 points), suivie du Kenya (10 points), du Botswana (9 points) et du Malawi en cinquième et dernière place avec 3 points.

Voici, par ailleurs, la liste des joueurs convoqués pour le match Tunisie-Maroc :

1. Tarik El Jarmouni (FAR) 2. Abdelilah Bagui Rostov Nadano (Russie) 3. Nadir Lamyaghri (WAC ) 4. Noureddine Kacemi Grenoble Foot 38 (France) 5. Badr El Kadouri (Dynamo Kiev Ukraine). 6. Oualid Regragui Racing Santander (Espagne). 7. Tarik Chihab Grasshopers Zurich (Suisse). 8. Mounir Diane Bastia (France) 9. Youssef Mokhtari FC Cologne (Allemagne). 10. Houssine Kharja AS Rome (Italie) 11. Mohammed El Yaagoubi Osasuna (Espagne) 12. Jaouad Zairi FC Sochaux (France) 13. Tarik Sektioui AZ Alkmaar (Pays Bas) 14. Abdelali Bousaboun Feyenoord Rotterdam (Pays Bas) 15. Youssef Hadji Stade Rennais FC (France) 16. Marouane Chamakh Girondins de Bordeaux (France) 17. Jamal Alioui FC Crotone (Italie) 18. Youssef Safri Norwich City (Grande Bretagne) 19. Mourad Hdiouad CSK Sofia (Bulgarie) 20. Aziz Benaskar Caen (France) 21. Abdelaziz Ahanfouf Duisberg (Allemagne) 22. Noureddin Boukhari Ajax Amsterdam (Pays Bas ) 23. Talal El Karkouri Charlton AFC (Grande Bretagne) 24. Abdeslam Ouaddou Stade Rennais FC (France).

L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...