2M lance sa diffusion en Amérique du Nord

25 octobre 2004 - 20h11 - Culture - Ecrit par :

Nabil Benabdellah, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, est attendu à la fin de cette semaine à Montréal où il prendra part à une cérémonie qui marquera, lundi prochain, l’accessibilité du signal de la chaîne de télévision 2M en Amérique du Nord.

Selon différentes sources concordantes, le directeur général de 2M, Mustapha Benali, fera aussi le déplacement pour ce lancement qui permettra à la communauté marocaine établie au Canada et aux Etats-Unis de suivre les programmes que la chaîne nationale diffuse à l’intention de la diaspora marocaine. Il y a quelques semaines, Benali avait annoncé sur les ondes de la "Voix des Marocains à Montréal", (une émission radio hebdomadaire animée par des Marocains), que le signal de 2M allait être accessible de ce côté de l’Atlantique "avant la fin de cette année". Dans un premier temps, le signal de 2M arrive en Amérique du Nord par satellite, mais "l’évolution naturelle sera le portage par la suite à travers le câble", avait affirmé Benali à cette radio. Pour ce qui concerne la programmation qui sera diffusée de ce côté de l’Atlantique, le directeur général de 2M avait aussi indiqué que les émissions seront, dans un premier temps, les mêmes que celles proposées actuellement en direction de l’Europe et du Moyen-Orient. A noter que la deuxième chaîne de télévision nationale projette de consacrer des "programmes spécifiques" en direction des Marocains établis au Canada, à l’instar de ce qu’elle entend introduire spécifiquement au profit de la communauté marocaine installée en Europe. Dans la perspective de s’assurer d’une "production et d’une programmation de proximité", la chaîne entend également disposer de correspondants au Canada "pour enrichir le volet information de la programmation nationale et pour donner un cachet particulier à notre présence au Canada", a précisé par la même occasion Benali à la "Voix des Marocains à Montréal".

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Télévision - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...