500000 touristes espagnoles en 2010 ?

31 janvier 2005 - 18h17 - Espagne - Ecrit par :

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé de consacrer un budget de 2,5 millions d’euros pour le lancement d’une campagne d’image en Espagne visant à supprimer les à prioiri et les clichés éculés, dont souffre le Maroc auprès de l’opinion publique espagnole.

La campagne, dont le lancement est programmé pour le mois de mars, principalement à Madrid et Barcelone, sera déclinée sous formes d’affichage et de voyages de presse pour mettre en valeur l’image d’un pays moderne, ouvert et riche d’une culture millénaire.

Un sondage d’opinion mené en Espagne auprès d’un échantillon représentatif a montré que le Maroc, en dépit de certains aspects positifs, souffre d’une perception négative du fait de l’amalgame entretenue outre méditerranée entre le Maroc et le reste des pays sous développés et du monde arabo-musulman en particulier.

Cette campagne d’image devra ainsi mettre en avant ces aspects de modernité et d’ouverture en montrant notamment que le Maroc a des femmes députés au parlement, des femmes d’affaires et des femmes actives dans les secteurs les plus dynamiques et les plus modernes de la société. Aussi, les voyages de presse qui seront organisés au profit des journalistes espagnols devraient aider le lecteur espagnol à mieux connaître les réalités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).