Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

3 décembre 2006 - 23h29 - Maroc - Ecrit par :

La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d’inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.

Cette entreprise, dont le montant d’investissement est de 16,7 millions de DH, a été créée en 2005 dans le but de commercialiser du parquet pour les applications domestiques et commerciales. Aussi, propose-t-elle une gamme de produits très attrayante et équipée de son système d’assemblage sans colle.

« Kronomar a réussi, malgré son tout récent positionnement, à se tailler une place sur le marché marocain », indique son PDG, Nidam Redouane. En plus de l’aspect qualité, l’entrée de Kronomar sur le marché a contribué à la baisse du prix du parquet de 50%, affirme-t-il, ajoutant que le prix passe ainsi à 160 DH le m2 au lieu de 300 DH auparavant. La société emploie actuellement plus de 50 personnes formées pour la mise en route de la production.

Elle prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions de DH à fin 2006, et de mettre en place, ultérieurement, d’autres points de vente à travers tout le territoire. Pour le PDG de la société, le Maroc est un marché potentiel pour le groupe Kronotex, et Kronomar sera le 1er distributeur du groupe en Afrique.

L’entreprise, au regard des performances déjà réalisées, envisage l’augmentation de son chiffre d’affaires à 50 millions de DH en 2007. Et cela, grâce aussi au projet d’installation d’une unité industrielle de production des accessoires servant à la pose du parquet. L’unité sera construite sur un terrain de 20.000 m2 de superficie avec la création de 150 emplois, selon les patrons.

Pour rappel, la société Kronotex Fussboden Gmbh fut fondée en 1996 comme société filiale de la société Kronotex Gmbh et fut élargie continuellement. Les accroissements de la capacité annuelle dans ce secteur sont exceptionnels et ont fait de cette société l’un des fabricants les plus importants dans le monde.

L’Economiste - Khalid El Harrak

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Kronomar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.