CAN 2019 : Abdelali Mhamdi blessé, un coup dur pour les Lions de l’Atlas

8 juin 2019 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il a été convoqué par le sélectionneur français des Lions de l’Atlas Hervé Renard pour prendre part au stage de préparation de la CAN qui démarre dans deux semaines en Egypte, Abdelali Mhamdi s’est blessé. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient d’annoncer que le gardien de la Renaissance Sportive de Berkane sera remplacé par Anas Zniti, portier du Raja Club Athletic.

Nourrissant une folle envie d’apporter de son expérience et son volume de jeu à la sélection nationale qui se prépare pour l’expédition égyptienne, Abdelali Mhamdi s’est blessé à l’épaule gauche, mardi 4 juin, lors de l’échauffement avant le coup d’envoi du match face au Fath Union Sport (FUS) de Rabat pour le compte de la 29ème journée de Botola Maroc Télécom D1.

Après avoir consulté le médecin des Lions de l’Atlas qui a effectué les examens médicaux nécessaires, il s’est imposé au portier de la RSB l’observation d’une période de repos. Ce qui ne lui permet pas de participer au stage de préparation de la sélection nationale.

Selon les explications de la FRMF, pour pallier au remplacement de d’Abdelali Mhamdi, "Le sélectionneur national, Hervé Renard a fait appel au gardien de but du Raja Club Athletic (RCA), Anas Zniti pour prendre part au stage de préparation de l’Équipe Nationale A en prévision de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations- Egypte 2019".

Démarré le lundi au Centre National de Football (CNF) de Maâmora (banlieue de Salé), le stage de préparation devrait mieux aguerrir les Lions qui, avant la CAN, devront livrer deux matchs amicaux, contre la Gambie et la Zambie au Grand Stade de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.