Abderrahman El Youssoufi hospitalisé à Casablanca

25 mai 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’ex-secrétaire général de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Abderrahman El Youssoufi, est hospitalisé dans l’une des cliniques de Casablanca. Il a subi un contrôle médical, ce dimanche 24 mai 2020, selon son entourage.

Plus de peur que de mal ! L’état de santé de l’ancien premier ministre est rassurant, rapporte Le360. D’après son entourage, l’ancien Premier ministre devrait quitter l’hôpital ce dimanche, jour de l’Aïd Al Fitr.

Alors qu’il était hospitalisé, Hélène, son épouse, comme à l’accoutumée, est restée à son chevet. La dernière apparition publique d’Abderrahman El Youssoufi remonte à janvier 2020 à Fès, où il avait présenté un deuxième ouvrage relatif à son expérience politique. L’auteur de cet ouvrage est l’actuel président du Conseil de la concurrence, Driss Guerraoui.

Trois autres ouvrages relatant son parcours politique, avaient été édités en 2018 par son compagnon de lutte et de route sous l’ère de l’Union nationale des forces populaires (UNFP), M’barek Bouderka. Il s’agit des textes qui lèvent notamment un coin de voile sur sa nomination en 1998 par feu le roi Hassan II, comme Premier ministre du premier gouvernement d’alternance.

Pour rappel, cette alternance sous l’ère de Abderrahman El Youssoufi avait duré jusqu’en 2002.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Aberrahmane El Youssoufi

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI préoccupé par l’état de santé d’Abderrahmane Youssoufi

La santé du leader de l’USFP, Abderrahmane Youssoufi, hospitalisé à Casablanca, préoccupe le roi Mohammed VI. Le souverain s’enquiert quotidiennement de l’évolution de son état.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.