Abdessamad Ezzalzouli écourte ses vacances

16 juillet 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli veut prouver qu’il mérite toute sa place au FC Barcelone. L’ailier marocain de 21 ans, qui vient de remporter la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Maroc, est prêt à sacrifier ses vacances pour participer à la pré-saison avec les Blaugrana.

Abde Ezzalzouli a particulièrement brillé lors de son prêt d’un an à Osasuna. Sous les ordres de Jagoba Arrasate qui le considère comme un « génie », le jeune marocain a révélé tout son talent, totalisant 6 buts et 2 passes décisives en 34 matchs officiels. Le club navarrais aurait voulu prolonger son contrat de prêt, mais le Barça, ayant suivi de près la progression de sa pépite marocaine, a prévu d’autres plans pour lui, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Avec sa performance à El Sadar et à la coupe d’Afrique U-23 qu’il vient de remporter avec le Maroc en tant que meilleur buteur et capitaine, Ezzalzouli suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League, de Bundesliga, du Betis et de la Juventus Turin. Mais le cœur de l’international marocain ne bat que pour le Barça et, depuis son arrivée dans le club, il n’a cessé de prouver son ambition et son désir de réussir.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Avant son prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli a prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en 2026. Il compte profiter de cette pré-saison pour convaincre Xavi Hernandez. Mais avant, il sera à l’entraînement du Barça ce lundi 17 juillet, et participera à la tournée aux États-Unis. L’ailier marocain de 21 ans est prêt à se battre pour son rêve, celui d’intégrer l’équipe première et de s’imposer comme le seul attaquant au côté du buteur Robert Lewandowski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

Abdessamad Ezzalzouli s’impose au Barça

Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).