Abdessamad Ezzalzouli a joué les agents pour convaincre Lamine Yamal

5 mai 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli aurait tenté de convaincre Lamine Yamal de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme il l’a fait avec Brahim Diaz. Mais la pépite espagnole de 16 ans, de père marocain et de mère équato-guinéenne, a finalement choisi de jouer pour la Roja.

Dans un entretien accordé à AS, Abdessamad Ezzalzouli a révélé avoir « tenté de convaincre Lamine Yamal de choisir le Maroc » lorsqu’il évoluait au Barça. « J’ai aussi parlé avec Lamine, mais il n’a pas été convaincu. J’étais là pendant la pré-saison du FC Barcelone à essayer de le persuader de choisir le Maroc, mais rien. Il faut respecter sa décision, et c’est normal, l’Espagne est aussi une grande sélection. J’espère que tout se passera bien pour Yamal parce que c’est un footballeur spectaculaire. », a-t-il répondu.

Après cette confidence, Ezzalzouli a parlé de son intégration au Real Bétis et exprimé son souhait d’avoir plus de temps de jeu dans ce club pour révéler tout son talent. « Ne pas jouer beaucoup me sert aussi d’expérience, je travaille pour avoir plus de minutes. Il est également important de noter qu’il y a énormément de concurrence à mon poste : Ayoze, Chimy, et même Isco joue parfois à cet endroit. »

À lire : Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Le Lion de l’Atlas se prépare pour le match contre Osasuna, son ancien club où il avait réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain assure que par respect pour le club navarrais, il ne célébrera pas de but s’il venait à en marquer.

En ce qui concerne les rumeurs sur son probable transfert dans un club d’Arabie Saoudite ou au Milan AC, Abde Ez a clarifié qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il n’envisage pas de quitter le Real Bétis avant la fin de la saison prochaine au cours de laquelle il espère améliorer son niveau de jeu. « Je veux et je vais réussir au Betis. Et que l’année prochaine soit la meilleure saison de ma vie. », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdessamad Ezzalzouli - Lamine Yamal - Lions de l’Atlas - Football - Espagne - Barcelone

Aller plus loin

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec...

Entre l’Espagne et le Maroc : Lekjaa commente les décisions de Yamal et Diaz

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur le cas de Lamine Yamal qui a décidé l’année dernière de jouer pour l’Espagne au...

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.