Accident d’autocar à Errachidia : le bilan s’aggrave

9 septembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les corps de trois autres personnes portées disparues, suite à la chute d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan, dans la province d’Errachidia, ont été retrouvés, selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.

Ces opérations de recherche et de secours, menées par les différentes forces concernées, ont porté leurs fruits. Elles ont permis de retrouver, le dimanche 8 septembre, les corps de ces trois personnes portées disparues, rapporte la Map. Ces opérations se poursuivent toutefois grâce aux ressources humaines et logistiques nécessaires mobilisées à cet effet, relève le même média.

Pour l’heure, un bilan provisoire fait état de six morts et de 27 passagers sauvés dans le drame de cet autocar, qui assurait la liaison entre Casablanca et Rissani. Plus tôt dans la journée, les équipes de recherche avaient repêché les corps de deux personnes parmi les passagers portés disparus.

Du côté des autorités, toutes les mesures nécessaires sont prises pour faire soigner les personnes blessées dans cet accident, rassure le Directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet, Khalid Salmi.

Selon la même source, les services régionaux du Ministère de la Santé, une fois informées du drame, ont mobilisé une équipe médicale et infirmière qui s’est déplacée sur le lieu du sinistre en vue de prendre en charge les personnes blessées, en marge de la visite au chevet des victimes, effectuée par le wali de la région de Drâa-Tafilalet, et Gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchâab.

Par ailleurs, le directeur a fait part de la mobilisation des ambulances du Ministère de la Santé et de la Protection civile, ainsi que de celles de certaines communes de la région pour transporter les victimes vers l’Hôpital régional Moulay Ali Cherif, qui a accueilli 29 blessés dont un a été placé en réanimation alors que les 28 autres cas ne suscitent aucune inquiétude.

Khalid Salmi n’a pas manqué de relever que toutes les personnes blessées ont bénéficié des examens et d’analyses médicaux nécessaires à l’hôpital indiqué, où ils sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Décès - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.