Accor prêt à accélérer ses activités au Maroc

2 janvier 2004 - 00h29 - Economie - Ecrit par :

Le directeur général du Groupe touristique Accor Maroc, M. Marc Thépot, a annoncé que son Groupe sera « prêt à accélérer le rythme » de ses activités au Maroc en cas d’aboutissement de la candidature marocaine pour le Mondial 2010. Accord Maroc sera « prêt à accélérer le rythme et le programme de développement » de ses activités au Maroc, dès lors que l’organisation de la Coupe du monde de football 2010 sera confiée au Royaume, a dit M. Thépot dans un entretien au journal « Al Bayane », publié mardi.

Il a aussi assuré que le Groupe touristique ne compte pas modifier sa stratégie au Maroc et poursuivra ses projets de développement. « Nos projets n’ont pas changé.

Nous gardons l’objectif de développer des hôtels en propriété dans le cadre de RISMA (Groupe Accor) », a-t-il ajouté, précisant qu’en 2004 le Groupe projette notamment l’extension de la capacité d’accueil de l’hôtel Sofitel Marrakech (+88 chambres en mars prochain) et le démarrage du projet Casa City Center (+750 chambres), dont le première tranche représentera un investissement de 400 millions de DH.

Quant à l’apport du Groupe au plan Azur, « il est en phase d’étude et d’aménagement et les nouvelles capacités ne verraient pas le jour avant 2007 », a-t-il ajouté, annonçant deux autres projets à El Jadida.
Le Maroc a su résister à l’impact des événements du 16 mai et à la guerre en Irak, grâce à ses atouts supplémentaires, notamment son positionnement à plus de 50 % sur le marché français, qui est également le marché le plus résistant, a-t-il estimé.

Le Royaume a renoué avec la situation qui prévalait en 2002, avec même une légère progression, a constaté M. Thépot. « Depuis juillet dernier, les arrivées ont progressé sur l’année dernière », a-t-il expliqué.
En 2003, le Groupe a réalisé un volume d’activité de 513 millions de dirhams, soit 6 à 9 % du marché marocain. Il compte 3.000 chambres et 21 hôtels et emploie 1.850 salariés.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Accor Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...