Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

1er juin 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus  ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.

Les tendances liées aux prix et transactions de l’immobilier dans la ville de Kénitra, sont contenues dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), publié parBank Al Maghrib.

A Kénitra, les prix des appartements ont diminué de -5,5 % alors que les transactions ont enregistré une grosse chute de -51,1 %. Dans le segment des maisons, on note une diminution des prix de -4,3 % tandis que les transactions dégringolent de -46,7 %.

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) révèle une baisse des prix des villas de −18,5 % alors que les transactions indiquent une régression de −35,0 %. Une baisse est aussi enregistrée au niveau des prix des terrains urbains de l’ordre de −2,6 %, tandis que les transactions ont vu leur nombre chuter de −39,7 %.

Par ailleurs, les prix des locaux commerciaux ont régressé de −10,4 %, tandis que les transactions ont diminué de −34,8 %. Pour ce qui concerne les bureaux, on note une baisse des prix de −5,8 % alors que les transactions enregistrent un grand recul de −45,2 % pour le compte du premier trimestre 2020, a indiqué l’IPAI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bank Al-Maghrib (BAM) - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le dirham baisse face à l’euro et au dollar

La valeur du dirham a baissé de 1,04 % face à l’euro et de 1,75 % vis-à-vis du dollar entre les mois de septembre et d’octobre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,45 % vis-à-vis de l’euro et de 0,39 % face au dollar américain durant la période du 04 au 10 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Légère dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,12 % face à l’euro et de 1,16 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 11 au 17 mai 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain perd de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié durant la semaine du 27 juillet au 02 août, perdant 1,6 % face au dollar et 0,66 % contre l’euro, selon le bulletin hebdomadaire de Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham maintient sa hausse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,58 % face à l’euro et s’est dépréciée de 0,23 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 4 au 10 mai 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.