Achraf Hakimi pourrait rester au Borussia Dortmund

22 décembre 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi, incertain sur son retour à la Casa blanca, pourrait bien rester au Borussia Dortmund. C’est du moins le souhait des responsables du club allemand, notamment de son directeur sportif, Michael Zorc.

Le joueur marocain Acharf Hakimi s’est révélé au cours de cette saison comme l’un des meilleurs de l’Europe. Il a disputé 53 matchs, a marqué 9 buts et délivré 12 passes décisives, rapporte Hespress.

S’exprimant sur l’avenir de la pépite marocaine, le directeur sportif, Michael Zorc, a été clair. Il a fait part du souhait du club de le maintenir dans l’effectif au-delà de son prêt en prolongeant son aventure allemande ou en l’acquérant de façon permanente : "Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises notre intérêt de garder Achraf au-delà de l’été. Mais ce n’est pas le moment de prendre une décision à ce sujet", a indiqué Zorc aux journalistes lors d’une conférence de presse.

A l’en croire, cette décision dépend également du joueur et du Real Madrid. "Aucune décision n’a encore été prise. Nous aurons des discussions dans les semaines et les mois à venir", a-t-il ajouté. Pour l’heure, Zinedine Zidane, sélectionneur du Real Madrid, très impressionné par les performances de son poulain, a déclaré il y a quelques jours, que le cadre marocain avait un grand avenir à la Casa blanca sans pour autant confirmer son retour.

En attendant que d’autres clubs européens n’expriment également leur souhait d’enrôler le défenseur marocain de 21 ans, le Dortmund va certainement faire des propositions intéressantes à Achraf Hakimi pour qu’il reste en Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.