Achraf Hakimi va-t-il rater la CAN avec le Maroc ?

2 avril 2019 - 09h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une absence qui pourrait faire très mal à l’équipe du Maroc de football. Achraf Hakimi a été victime d’une fracture du métatarse, vient d’annoncer son club du Borussia Dortmund (BVB).

Cette blessure s’est produite samedi dernier lors de la rencontre qui a opposé Dortmund au VfL Wolfsburg et devrait donc l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. Le Marocain pourrait même rater la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, dont il est pourtant l’un des piliers et l’une des valeurs sûres dans le schéma tactique de Hervé Renard.

« Vous connaissez déjà la triste nouvelle de ma blessure. À présent, je me concentre sur ma rééducation pour retourner sur le terrain le plus rapidement possible. Merci à tous pour votre sollicitude et pour vos messages d’encouragement. Un câlin », a simplement écrit le joueur sur son compte Instagram le montrant avec des béquilles, recevant des messages de nombreuses stars du football marocain et européen.

Pour sa rééducation, le joueur a choisi de revenir à Madrid auprès de sa famille et de sa compagne Hiba Abouk avec qui il a officialisé se relation au mois d’octobre dernier.

A noter qu’Achraf Hakim a été prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund jusqu’en 2020 et il pourrait revenir en Espagne dès la fin de l’accord même si le club allemand s’est dit disposé à faire une offre pour tenter de le garder.

Achraf Hakimi après sa blessure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Photos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Avec une fracture, Hakimi espère tout de même jouer la CAN avec le Maroc

Lors de l’émission El Partidazo sur la radio espagnole COPE, l’international Marocain Achraf Hakimi a confié espérer être rétabli à temps pour la CAN 2019 qui se déroulera en...

Achraf Hakimi sera prêt pour la CAN 2019

Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Après Zidane, Achraf Hakimi pourrait revenir au Real Madrid

En prêt jusqu’en 2020 au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait suivre les pas de Zinedine Zidane et revenir au Real Madrid dès la fin de la saison.

Achraf Hakimi officialise sa relation avec Hiba Abouk (photo)

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques semaines, a été officialisé aujourd’hui par le joueur marocain Achraf Hakimi, qui vient de déclarer sa flamme à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.