Achraf Hakimi à coeur ouvert

5 octobre 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans un entretien accordé au journal sportif espagnol AS, l’international marocain, Achraf Hakimi, évoluant au Borussia Dortmund, auteur d’un doublé, le mercredi 2 octobre, au soir, en Ligue des Champions contre le Slavia Prague (0-2), est revenu sur son parcours au sein de l’équipe nationale du Maroc, sur sa carrière en Bundesliga et sur ses perspectives.

A 20 ans, Achraf Hakimi a déjà un parcours formidable. Même si l’international marocain n’a pas encore touché le graal en remportant un Ballon d’Or, il compte à son actif 18 sélections avec l’équipe nationale marocaine et le titre de Meilleur jeune joueur africain 2018.

Donnant son avis sur son parcours riche, le joueur, issu d’une famille modeste, a été clair et précis. A l’en croire, même s’il s’efforce d’être réaliste, il est pris pour un exemple par d’autres.

« J’ai joué avec de grands joueurs, à Madrid et à Dortmund, et le fait que le peuple marocain voie un de ses compatriotes dans cette situation ne peut que me faire plaisir », a expliqué Hakimi.

Dans ses propos, il est également revenu sur son choix entre les sélections marocaine et espagnole. Selon le sociétaire du Borussia Dortmund, le Maroc était sa prédilection.

« C’était ma décision parce que je me sens marocain et musulman, pour ma famille et pour mes racines ». Le joueur a également évoqué les valeurs à lui transmises par son père et dont il est vraiment fier.

Ces valeurs ne sont rien d’autre que le travail et les sacrifices à faire pour obtenir ce que l’on veut. « Ainsi, j’essaie de travailler tous les jours pour tenter de réaliser mon rêve : être un footballeur de haut niveau ».

En ce qui concerne son adaptation en Allemagne, le joueur prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid avoue avoir eu des difficultés à s’adapter, vu la différence du style de jeu.

Toutefois, il estime avoir fait un grand pas depuis qu’il évolue à Dortmund. A ce titre, il pense à son prochain retour dans son club formateur, le Real de Madrid.

Compagnon de l’actrice espagnole d’origines tunisienne et libyenne, Hiba Abouk, qui attend d’ailleurs un enfant de lui, Achraf Hakimi en a manifesté une joie débordante et a expliqué avoir marqué ses deux derniers buts pour faire plaisir à ce bout de chou qui s’annonce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.