Achraf Hakimi, retenu pour le titre de jeune joueur africain de l’année

6 décembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des 4 joueurs retenus par la CAF pour défendre le titre de jeune joueur africain de l’année.

Sur la liste dévoilée par la Confédération africaine de football (CAF ), quatre autres jeunes joueurs se disputent ce titre. Il s’agit du Sénégalais Kribin Diata, du Malien Moussa Djenbo et des deux Nigérians, Samuel Chikwizi et Victor Osmin, a indiqué la CAF. Le lauréat sera annoncé lors de la cérémonie de remise des récompenses des CAF Awards, prévue pour le mardi 7 janvier 2020 en Égypte.

En ce qui concerne le titre du joueur africain de l’année, en plus du Togolais Kodjo Laba, quatre footballeurs arabes sont en lice à savoir les Tunisiens Anis El Badri et Taha Yassine El Khanissi, l’Egyptien Tarek Hamed et l’Algérien Youssef Belaili.

Jamal Belmadi de l’Algérie, Aliou Cissé, du Sénégal et Nicolas Dupuy du Madagascar sont retenus pour le titre du meilleur entraîneur de l’année, la liste des finalistes comprend 3 sélectionneurs. A la liste des sélectionneurs s’ajoute celle de 2 entraîneurs de clubs. Il s’agit de Mouine Chaabani de l’Espérance de Tunis et Christian Gross, ex-entraîneur suisse de Zamalek.

L’Algérie, la Tunisie, le Madagascar, le Nigeria et le Sénégal sont en compétition pour le titre de meilleure sélection masculine. Quant à la meilleure sélection féminine, elle oppose le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Les deux Camerounaises Agara Nshot et Gabriele Ungweny, la Nigériane Assisat Oshwala, la Malawite Tabitha Shawenga et la Sud-africaine Thembi Kgatlana sont en lice pour le titre de la meilleure joueuse africaine de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le joueur le plus rapide de la Bundesliga est Marocain

L’international marocain, Achraf Hakimi, est incontestablement le joueur le plus rapide de la Bundesliga. Au cours d’une rencontre mardi dernier, le Lion de l’Atlas a été flashé...

Achraf Hakimi encore étincelant

Étincelant face au Werder Bremer, ce samedi, le Lion de l’Atlas, Achraf Kakimi, a délivré une autre passe décisive, après en avoir distribué deux, le 15 février dernier, face à...

Achraf Hakimi est meilleur jeune joueur africain 2019

L’international marocain Achraf Hakimi a été sacré dans la soirée de ce mardi 7 janvier 2020, et ce pour la deuxième année consécutive, meilleur jeune joueur africain 2019, lors...

Zinedine Zidane confirme le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi pourra rejoindre le Real Madrid d’ici la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, le mercredi 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.