Achraf Hakimi parle des attaquants qui l’ont souvent mis en difficulté (vidéo)

20 février 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en Ligue des Champions.

Connu pour sa rapidité, Achraf Hakimi ne s’est pas imposé dans le domaine sans difficultés. Il lui est arrivé de se retrouver face à la ténacité de certains attaquants comme ce fut le cas avec Kingsley Coman lors du match face au Bayern Munich. Le latéral droit marocain admet que «  certains adversaires en Ligue des Champions lui posent énormément de problèmes ».

À lire : Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Dans un entretien accordé à Prime vidéo, le joueur présenté par les médias comme un redoutable contre-attaquant a confié qu’on est souvent mis à l’épreuve dans son domaine de compétences et qu’il n’y échappe pas. Plusieurs fois, selon lui, des adversaires l’ont déstabilisé que ce soit en sélection nationale ou en club.

À lire : Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

« L’avant-centre le plus fort que j’ai affronté, c’était Kylian Mbappé lors du match France-Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Je connais ses potentialités et je savais comment me comporter sur le terrain. Après, il y a aussi Coman Kingsley. J’ai joué beaucoup de fois contre lui et c’était difficile », a confié le joueur formé au Real Madrid.

À lire : Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Achraf Hakimi confie qu’il y a aussi « Vinicius Junior. C’est un joueur qui dribble beaucoup, tu dois faire plus attention à lui qu’à d’autres joueurs. Ce sont des joueurs très rapides mais aussi très techniques. Ils veulent faire un contre un tout le temps. Ce sont les joueurs auxquels je fais le plus attention. S’il faut rester proche d’eux ? Ça dépend des joueurs, mais ce sont des joueurs qui sont rapides. S’ils laissent la balle passer, ils vont courir. Du coup, il faut rester bien concentré contre des joueurs de ce niveau ».

À lire : PSG : blessé, Hakimi forfait contre Lille

À noter que le joueur marocain n’a pas été aligné pour le match qui a oppose le PSG à Lille (4 à 3 pour les Parisiens) dimanche au parc des princes. Il y a quelques jours, l’entraîneur Christophe Galtier avait déclaré qu’il était forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide d’Europe

Le top des joueurs les plus rapides d’Europe vient d’être publié et place le joueur marocain Achraf Hakimi à la 4ᵉ place de ce classement dans lequel l’attaquant parisien Kylian...

Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.