Achraf Hakimi met une croix sur le Real Madrid

2 février 2020 - 19h50 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi n’est plus intéressé par un retour au Real Madrid, à la fin de son prêt. Ce nouveau revirement du joueur de Dortmund se justifie par la crainte de jouer les seconds rôles à la Casa Blanca.

Achraf Hakimi "ne veut plus retourner au Real Madrid", alors qu’il avait exprimé, à de nombreuses reprises, son désir de retrouver ses anciens coéquipiers à la Casa Blanca à la fin de son prêt au Borussia Dortmund, indique le quotidien Sport.

Cette nouvelle décision intervient après moult réflexions du Lion de l’Atlas. Selon le même quotidien, le jeune prodige marocain de 21 ans a émis des doutes quant à son choix de retourner à la Casa Blanca, par peur de jouer un rôle secondaire derrière Carvajal. La même source explique que, ce faisant, sa progression et sa régularité acquises à Dortmund en prendraient un coup.

La même source soutient que le Marocain vit un rêve depuis qu’il a rejoint la Bundesliga en 2018. Dans ce club, il s’est imposé comme l’une des grandes révélations du football mondial en l’espace d’une saison et demie au BVB, où il a joué un total de 2 119 minutes en 28 matches officiels. Le latéral polyvalent tient à rester à la Bundesliga, soit une saison de plus en prêt ou définitivement.

Par ailleurs, une réunion est prévue très prochainement entre les représentants du Marocain et les patrons de Dortmund. Les dirigeants allemands pourraient bien conclure un accord avec le Real, permettant au joueur de rester en Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le grand hommage d’Achraf Hakimi à Zinedine Zidane

L’international marocain, Achraf Hakimi, au cours d’un entretien qu’il a accordé à un quotidien espagnol, a rendu un vibrant hommage à son ex-entraineur, Zinédine Zidane.

Zinedine Zidane confirme le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi pourra rejoindre le Real Madrid d’ici la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, le mercredi 11...

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Achraf Hakimi : un pied à Dortmund et un autre au Real

Même si le sélectionneur du Real Madrid Zinedine Zidane souhaiterait le retour de l’international marocain Achraf Hakimi la saison prochaine, il faudra d’abord convaincre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.