Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

12 mai 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : J.D

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en vue de permettre au club, de faire face à ses dettes devenues insupportables.

Le président de l’Inter et homme d’affaires, Steven Zhang a fait cette proposition lundi lors d’une séance d’échanges avec les joueurs. Cette séance était essentiellement consacrée à la situation financière du club qui cumule environ 200 millions d’euros de dettes, détaille le journal Mundo Deportivo.

« Les joueurs décideront individuellement de ce qu’ils doivent faire. Accepter la proposition du club ou rechercher des solutions alternatives », informe le journal qui explique que le directeur sportif, Beppe Marotta, compte quant à lui, respecter ses engagements y compris les bonus de championnat malgré la politique de révision des coûts.

Beaucoup s’attendaient à ce qu’Achraf Hakimi et ses coéquipiers soient récompensés pour avoir décroché le titre de champion d’Italie. Au lieu de cela, la direction de l’Inter demande à ses poulains de renoncer à leurs salaires. Le jeudi 6 mai dernier, le président du club, en présence des joueurs et du staff, avait déjà annoncé les couleurs en décrétant l’austérité. Il avait fait part de la crise aiguë que connait l’Inter à cause de la pandémie du Covid-19 et de l’absence des recettes de la billetterie. Il leur avait demandé de faire des sacrifices.

Les médias italiens avaient décelé dans ces propos, une intention de céder lors du prochain mercato le Marocain Achraf Hakimi et le Belge Romelu Lukaku. Les deux joueurs sont dans le viseur de plusieurs clubs de renom. De plus, la valeur marchande des deux meilleurs joueurs du club avoisine les 150 millions d’euros selon Transfertmarket. De quoi, donner du souffle à l’Inter Milan financièrement étranglé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.

Achraf Hakimi dévoile son deal avec l’Inter Milan

L’international marocain, Achraf Hakimi peaufine son plan de carrière et dévoile dans une interview ses projets d’avenir. Le préféré de l’Inter s’est prononcé sur un possible...

Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

L’international marocain Achraf Hakimi vient d’apporter son soutien à la Palestine dans un message publié sur Twitter. Cette solidarité manifestée par le Lion de l’Atlas a été...

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...