Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

26 janvier 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021. Un deuxième coup du genre pour l’international marocain pendant le tournoi africain. Avec ces performances, l’ex-star de l’Inter Milan aura-t-il des responsabilités sur les coups francs au PSG ?

Déjà buteur sur coup franc lors du match Maroc-Gabon (2-2) en phase de groupes, Achraf Hakimi a réalisé le même exploit face au Malawi (2-1), permettant ainsi à son équipe de filer en quarts de finale. Une frappe de 35 mètres de l’international marocain à la 70ᵉ minute atterrit dans la lucarne. « Le but contre le Gabon était magnifique, le meilleur de ma carrière, mais aujourd’hui j’ai eu de la chance aussi, avec un autre but, a déclaré à ESPN le joueur de 23 ans. Je ne sais pas lequel est le plus beau, je dois les revoir, mais ils sont difficiles à marquer sous cet angle ». « Parfois, je travaille sur ce genre de choses à l’entraînement, et ça marche – je peux très bien le faire – donc je suis content quand je peux faire ce genre de tir dans le jeu après avoir tellement travaillé dessus », a-t-il ajouté.

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Après ces belles performances, Achraf Hakimi s’imagine tireur de coup franc au PSG. « Je vais essayer de parler avec Léo Messi ou Neymar », s’est-il amusé. « À Paris nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent se charger des coups francs, comme Messi, Neymar, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé, a-t-il ajouté en conférence de presse. Je peux essayer mais c’est difficile, il y a tellement de talent dans cette équipe… Là je me concentre surtout sur le fait d’aider mon équipe nationale. » Au PSG, ses coéquipiers qu’il a cités sont dans l’ordre la hiérarchie des tireurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malawi - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le coup franc de Hakimi apprécié à l’Inter Milan

Depuis mardi soir, les réactions viennent de partout pour féliciter Achraf Hakimi pour la performance dont il a fait preuve en qualifiant son équipe pour les quarts de finale....

Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée au...

Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football s’est imposée ce soir par 2 buts à 1 contre l’équipe du Malawi en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le coup franc de Hakimi contre le Malawi dans le Top 10 de la CAF

Achraf Hakimi n’est pas seulement dans le Onze type de la Confédération africaine de Football (CAF). Son coup franc marqué contre le Malawi fait partie des dix meilleurs buts de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.