Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

7 mai 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Adil Ramzi évoque les raisons de l’échec de la carrière du jeune joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren. « Il a été lâché. J’ai aidé et accompagné Mo, et j’avais aussi une bonne relation avec son père. Il a remporté l’Euro avec les Pays-Bas U17, puis est arrivé rapidement en équipe première du PSV, et en un rien de temps, tout le club tournait autour de Mo Ihattaren. Mais après Mark van Bommel, un nouvel entraîneur est arrivé et tous les entraîneurs n’ont pas autant de temps pour monsieur Mo », a-t-il affirmé dans une interview, expliquant que Mark le choyait, mais Roger Schmidt ne le faisait pas. « […] Si j’étais resté impliqué, je pense que les choses se seraient passées différemment », s’est-il persuadé.

À lire : Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

Pour l’ancien milieu de terrain marocain, tout est une question de relation. « Si vous voulez atteindre les gens, la relation est la chose la plus importante. Ce n’est qu’une fois qu’elle est établie que vous pouvez transmettre des informations. Si Mo voulait aller à gauche et que je disais que nous allions à droite, il le faisait. Il croyait en mon histoire, avec son cœur ». Mais le fait que le jeune joueur se soit retrouvé dans un autre environnement a joué sur sa carrière. « Les choses ont mal tourné. Malheureusement. C’est dommage, tellement dommage. Un grand talent a été perdu pour le football », a déploré Ramzi.

À lire :Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

L’entraîneur de la jeune équipe du PSV se dit rongé par la fin précoce de la carrière de la pépite marocaine. « […] Ça me ronge, encore et toujours. Je sais que je suis le seul à pouvoir aider. C’est comme si vous aviez la clé de quelque chose, mais que vous ne pouviez pas l’atteindre. La porte pour lui au PSV est fermée et je respecte cela. Le club a tout fait. Mais au fond de moi, en raison de la relation que j’avais avec lui et son père (décédé en 2019, NDLR), je veux l’aider. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adil Ramzi - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

Alors que des rumeurs annoncent la fin de sa carrière de footballeur, Mohamed Ihattaren, 21 ans, a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech.

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren se reprend en main

Mohamed Ihattaren est de retour à l’entraînement à la Juventus. C’est du moins ce que montre une vidéo publiée par le joueur néerlandais d’origine marocaine sur Instagram.

En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Mohammed Ihattaren veut mettre un terme à sa carrière. En dépression depuis la mort de son père en 2019, le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine envisage sérieusement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.