Affaire Hamza mon bb : Ibitissam Batma maintenu en détention à cause du coronavirus

20 mars 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La suspension des audiences dans les tribunaux depuis le lundi 16 mars en raison de la crise du coronavirus, complique les choses pour Ibitissam Batma, qui voit sa détention prolongée, jusqu’à ce que la situation sanitaire s’améliore. Il y a quelques jours, la sœur de la chanteuse, Dounia Batma, a été arrêtée sur ordre du juge d’instruction qui a décidé de la poursuivre en état d’arrestation dans le cadre de l’affaire "Hamza mon bb".

L’audience du procès de Ibitissam Batma a été reportée, en respect des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, dont la suspension des audiences dans les tribunaux.

Ibtissam et sa sœur Batma sont poursuivies, dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, pour accès frauduleux au système informatique de données, diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus, diffamation, diffusion de propos et de photos, et chantage.

L’affaire a éclaté en 2016 et met en cause plusieurs personnes, dont certaines ont été déjà condamnées à la prison ferme, et d’autres, en attente de jugement. Les sœurs Batma, dès le départ, ont été nommément citées comme étant derrière ces différents comptes ; mais elles ont toujours catégoriquement nié leur implication dans ce réseau criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Hamza mon bb : Dounia Batma réagit après la condamnation de Mohammed Madimi

La condamnation à 22 mois de prison ferme de Mohammed Madimi, celui par qui le scandale Hamza mon BB a été révélé au grand jour, n’a pas laissé indifférente l’artiste marocaine...

Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s’est prononcé contre la demande...

Les audiences suspendues dans tous les tribunaux marocains

Les audiences sont suspendues au niveau des tribunaux marocains, depuis ce lundi 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre .

Maroc : les tribunaux se barricadent pour se protéger du coronavirus

Le Conseil supérieur de l’autorité judiciaire a appelé au renforcement du contrôle à l’entrée des tribunaux face à la propagation du nouveau coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.