Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

17 janvier 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Dounia Batma aura-t-elle finalement gain de cause ? Lors de son passage sur l’émission « Au-dessus de 18 ans », présentée par la journaliste Rabia Zayyat, sur la chaîne libanaise Al Jadeed mardi, elle a rappelé avoir demandé la grâce au roi Mohammed VI suite au rejet de son pourvoi par la Chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat. Aussi, a-t-elle confié avoir présenté de nouveaux documents susceptibles de changer le verdict en sa faveur. La chanteuse marocaine avait écopé de huit mois de prison en juillet 2020, avant que la Cour d’appel de Marrakech ne prolonge sa peine à un an de prison l’année suivante.

À lire : Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

Sa sœur Ibtissam Batma, est également impliquée dans le même dossier pour des infractions informatiques graves. Les deux sœurs sont accusées notamment d’avoir eu accès à des données personnelles, afin de diffuser des conversations privées et des photos de personnes via des applications en ligne sans le consentement de la victime. Lors de l’émission, Dounia a insisté sur le fait qu’elle et sa sœur ne sont pas les gestionnaires de « Hamza Mon Bébé », un compte de réseau social actif sur Instagram et Snapchat créé de façon anonyme et qui s’est fait connaître en publiant des clichés intimes ou encore des conversations privées de stars marocaines, évoluant entre le Maroc et les pays du Golfe dans le but de porter atteinte à la vie privée de celles-ci.

À lire : Dounia Batma et Saïda Charaf : la bataille au tribunal

L’interprète de Kharboucha saisit l’occasion pour s’adresser à Saida Charaf, poursuivie pour insultes, diffamation et chantage sur les réseaux sociaux, après que Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont porté plainte contre elle. « Tu attaques la justice, car il est clairement indiqué dans le verdict que ni moi ni ma sœur ne sommes les propriétaires de ce compte. Depuis quatre ans, je souffre en silence. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dounia Batma

Aller plus loin

Dounia Batma lance un appel au roi Mohammed VI

Suite au rejet de son pourvoi par la Chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb » fait un...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire «...

Saad Lamjarred solidaire avec Dounia Batma

Dounia Batma, qui a nié toute relation avec le compte « Hamza Mon Bb  », a le soutien de son compatriote, la star de la pop marocaine Saâd Lamjarred. La chanteuse marocaine a vu...

Dounia Batma est en prison à Marrakech

Suite aux instructions du procureur du roi près la Cour d’appel de Marrakech, la brigade de la police judiciaire a procédé mercredi à l’arrestation de la chanteuse marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.