Affrontements en Espagne après l’agression d’un Marocain

14 août 2011 - 19h24 - Espagne - Ecrit par : J.L

Un Marocain de 28 ans a été grièvement blessé lundi lors d’une bagarre avec quatre jeunes sud-américains dans la localité de Colmenar Viejo dans la banlieue de Madrid. Poignardé au poumon, la victime a été transportée dans un état grave vers un hôpital de Madrid.

Les quatre sud-américains d’origine dominicaine ont été arrêtés le soir même par la garde civile pour "tentative de meurtre" et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression.

Mardi matin quelque 200 immigrés marocains sont sortis dans les rues de Colmenar Viejo, située à 30 km au nord de Madrid, pour "venger" leur compatriote.

De violents affrontements s’en sont suivis entre les deux communautés d’immigrés, faisant plusieurs blessés parmi les sud-américains dont les commerces ont été saccagés.

Les autorités de la ville ont dû faire appel à des renforts d’autres villes pour maitriser les échauffourées vers deux heures du matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.