Agadir attend impatiemment les touristes

9 juillet 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Les professionnels du tourisme à Agadir ont échangé autour des stratégies à adopter pour relever le secteur de la chute provoquée par la pandémie du coronavirus. Une rencontre présidée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a eu lieu mardi au siège de la Wilaya de la région de Souss-Massa.

Même si Nadia Fettah Alaoui partage l’inquiétude des professionnels du tourisme, elle leur a rappelé «  la nécessité d’appliquer l’ensemble des mesures pour préserver la sécurité et la santé des citoyens, des touristes et du personnel du secteur  ». Tout en saluant les efforts consentis par les établissements touristiques qui, de façon volontaire ont hébergé les Marocains rapatriés, les touristes bloqués, la ministre a précisé que tout «  le personnel hôtelier a été soumis aux tests de dépistage avant leur reprise du travail  ».

Elle a également annoncé qu’un «  guide sanitaire est mis à la disposition de l’ensemble des opérateurs du secteur  » et renseigne sur «  les mesures sanitaires et de précaution  » qui sont obligatoires pour le bien être de tous. Le ministère de la Santé organisera de temps à autre des visites inopinées pour «  vérifier et s’assurer que les établissements hôteliers à Agadir respectent les différentes règles à même de «  garantir le bon déroulement de la saison estivale et regagner la confiance des touristes nationaux et étrangers  ».

Le tourisme à Agadir était florissant, avant que la crise sanitaire ne vienne freiner son élan avec «  un taux de fréquentation qui a baissé manière considérable  », a rappelé le wali de la région. Il a également souligné qu’il est important que la vie reprenne à Agadir sur le plan touristique, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Agadir : la saison touristique estivale sauvée mais…

Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.