Agadir, destination de yoga

26 février 2020 - 22h30 - Economie - Ecrit par : G.A

La niche du Yoga dans la ville d’Agadir prend une place importante au sein des offres touristiques. Elle reste une nouvelle attraction qui va propulser les chiffres en matière de tourisme dans la capitame du Souss.

La tendance n’est pas nouvelle, mais sa montée en puissance dans l’échiquier touristique d’Agadir reste une nouvelle attraction. Selon Les Inspirations Eco, ce segment répond aujourd’hui à une demande bien précise, puisqu’il est question pour les amateurs, de passer les vacances dans un cadre reposant face à l’océan Atlantique.

Ainsi, il s’est développé autour de cette pratique, un intérêt économique qui a engendré l’installation de salles de yoga et la mise en œuvre de stratégies et d’arguments de vente pour drainer cette clientèle touristique.

Selon la même source, parmi les établissements situés au nord d’Agadir et ayant déjà développé cette pratique, figure l’hôtel Paradis Plage. Le Yoga est privilégié par 30 % de la clientèle qui choisit de séjourner dans cet établissement hôtelier, qui dispose d’autres activités comme le surf, le fitness, le spa. "Grâce au développement de la niche du yoga, nous ciblons actuellement les flux américains", précise un cadre de l’établissement.

Les Tours opérateurs qui commercialisent ce genre de séjours, exigent aussi des critères environnementaux et des actions éco-responsables. Un certificat, délivré par IMANOR, est aussi nécessaire. On apprend également que d’autres actions sont initiées dans le cadre de ce concept touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.