Agadir : des Français interpellés pour de faux tests Covid-19

2 mars 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Cinq ressortissants français qui s’apprêtaient à embarquer sur un vol à destination de leur pays, ont été interpellés, samedi, à l’aéroport Massira d’Agadir. Les voyageurs avaient présenté de faux certificats de test négatif au Covid-19.

Selon le site Agadir24, cinq touristes français ont fourni de faux tests de dépistage négatifs à l’un des points de contrôle de l’aéroport, dont l’origine ne serait toujours pas connue des enquêteurs. Les passagers auraient refusé de dévoiler le nom du faussaire.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la préfecture de police d’Agadir, afin de remonter la filière de ce réseau surtout, poursuit la même source, que depuis la reprise des liaisons aériennes, de nombreux voyageurs, aussi bien Marocains qu’étrangers, ont été appréhendés en possession d’attestations falsifiées.

Pour encourager le retour des touristes et rebooster un secteur en berne, plusieurs mesures incitatives ont été mises en place pour faciliter l’accès au Maroc. Pour les opérateurs, il s’agit plutôt d’un cadeau empoisonné. Le recours aux faux tests PCR a multiplié le risque d’apparition de nouveaux clusters dans les différentes villes touristiques du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport d’Agadir-Al Massira - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Faux tests Covid-19 : le business prospère d’un médecin marocain en Espagne

Les autorités espagnoles viennent de mettre la main sur l’auteur des faux certificats du Covid-19. Il s’agit d’un médecin marocain exerçant à Murcia et Carthagène.

Faux tests Covid-19 : des MRE font face à la justice marocaine

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) font face à la justice. Et pour cause, ils ont présenté de faux tests Covid-19 à leur arrivée au port de Tanger Med.

Des touristes se rendent au Maroc avec de faux tests Covid-19

Nombreux sont les opérateurs touristiques au Maroc qui se sont plaints dernièrement des faux tests Covid-19, présentés par les touristes étrangers à leur arrivée au Maroc.

Maroc : ils empochaient jusqu’à 1000 dirhams pour des faux tests Covid-19

Un réseau de trafic de faux tests Covid-19 a été démantelé dans un laboratoire non autorisé de Sidi Kacem. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en détention...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.