Agression sur un vol de Ryanair reliant Marrakech à Liverpool, le suspect recherché

11 mai 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mohammed Shiraz Riaz a agressé et menacé de frapper une hôtesse de l’air sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair reliant Marrakech à Liverpool. Un mandat d’arrêt a été émis contre le quadragénaire.

Les faits s’étaient déroulés le 15 juillet 2019. Ce jour-là, un passager a demandé un verre d’alcool, mais s’est heurté au refus de l’hôtesse de l’air. Jelena Zuravska a confié avoir déjà servi quatre verres d’alcool à Mohammed Shiraz Riaz. Les insultes pleuvent. « P* de grosse hôtesse de l’air », lui a lancé le passager tout en se dirigeant vers les toilettes. Prise de peur, l’hôtesse de l’air a glissé une note sous la porte du cockpit demandant au capitaine d’appeler la police avant l’atterrissage à l’aéroport John Lennon de Liverpool. D’autres passagers du vol s’étaient interposés pour empêcher Mohammed de frapper Jelena.

L’affaire a été portée devant le tribunal de première instance de Wirral. Le mis en cause était absent à son procès le 7 mai, rapporte Liverpool Echo. La plaignante, Jelena Zuravska, était, par contre, présente. Elle a raconté que Mohammed lui avait demandé, dans un premier temps, quatre Jack Daniels avec Coca et un sandwich, et qu’elle l’avait servi. Il a demandé après un autre verre alors qu’elle était occupée selon ses dires. Riaz qui allait aux toilettes a marmonné des injures. « P**t**n de grosse hôtesse de l’air », dit-elle avoir entendu. Jelena affirme être restée professionnelle et lui avoir suggéré de s’asseoir et de manger quelque chose. « À ce stade, j’ai pris la décision de ne plus lui servir d’alcool, je ne voulais pas aggraver la situation », a-t-elle ajouté.

Selon son témoignage, Riaz est resté assis pendant un moment, mais demandait « constamment » plus d’alcool. « J’ai dit non et il est devenu plus agressif et bruyant. […] Il a commencé à m’attaquer verbalement […]. J’ai essayé de rester aussi calme que possible et d’être professionnelle pour la sécurité des autres passagers. J’ai juste senti qu’il essayait de me provoquer. […] Alors qu’il devenait plus agressif envers moi, d’autres passagers sont intervenus pour essayer de calmer la situation. L’un voulait même le frapper en mon nom », continue la plaignante, décrivant un misogyne. Guerino Ferrara, un autre membre de l’équipage de cabine, a confirmé les faits.

Au lendemain des faits, Mohammed a déclaré, dans une interview, que Jelena Zurvaska « exagérait tout, transformant une petite situation en une situation grave ». Il avait reconnu être ivre et avoir pris deux comprimés de tramadol et deux comprimés d’ibuprofène. Accusé d’avoir été ivre dans un avion et d’avoir agressé un travailleur, il a été reconnu coupable par contumace. De même, un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre par les juges B. Cross et G. Brennan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Ryanair - Liverpool - Violences et agressions

Aller plus loin

Les passagers d’un vol Fès-Bruxelles en colère contre Tui fly

Un avion de la compagnie Tui fly qui devait transporter des passagers de Fès à Bruxelles a décollé avec plusieurs heures de retard avant d’atterrir contre toute attente à Paris....

« Bicot, bicot, bicot ! » Un Marocain victime d’une violente agression raciste à Dole

Une violente agression raciste est survenue à Dole, dans le Jura le 21 avril dernier. La victime, un Marocain, s’en est sorti avec des fractures au nez et au doigt. Le suspect,...

Un passager en état d’ébriété sème la pagaille sur un vol Royal Air Maroc

Un Néerlandais a été arrêté au Maroc après avoir causé de sérieux troubles sur un vol Royal Air Maroc (RAM) à destination de Nador.

Le passager qui s’est vengé de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc condamné

Kirkcaldy Sheriff Court a condamné Adhnan Khalid, 37 ans, de Wellesley Road, Buckhaven, un passager de Vueling dont le mariage à Tanger a été annulé à cause de la perte de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.