Ahmed Kantari à Brest

5 février 2009 - 20h01 - Sport - Ecrit par : L.A

D’Est en Ouest. C’est la trajectoire d’Ahmed Kantari, 23 ans. Le défenseur, formé au PSG, a été transféré définitivement du Racing à Brest, cet été, après six mois de prêt l’an dernier. Demain, ce sera la première fois qu’il revient à la Meinau, un stade où il n’aura joué que quatre fois en un an et demi.

A chaque fois en L2, sous les ordres de Papin, Furlan ne lui ayant jamais donné l’occasion de s’exprimer en L1. Deux blessures en début de saison ont tronqué sa préparation et ses chances de convaincre ses entraîneurs. Pourtant Ahmed Kantari ne regrette pas son passage à Strasbourg. « J’ai aimé la ville. Dans les bons souvenirs, je retiens la montée. ».

A Brest, Ahmed Kantari a su saisir sa chance : dix-sept matchs d’affilée de janvier à mai 2008 et huit autres en début de saison, ponctué d’un but. Mais quatre semaines d’arrêt à cause d’une béquille et un remplaçant qui enchaîne les performances vont l’éloigner du onze breton pendant trois mois.

De nouveau calé au sein de la défense, il annonce que « Brest vient pour prendre des points », histoire d’assurer le maintien rapidement. Pour y parvenir, les Bretons s’appuieront sur un Richard Socrier en pleine forme (il a signé un triplé la semaine dernière) et sur « un milieu qui provoque beaucoup et une défense rigoureuse car tout part de nous », selon l’international marocain.

Source : 20Minutes.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ahmed Kantari - Brest

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.