Aid al adha en Belgique : des recommandations pour la prière

31 juillet 2020 - 06h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Suite au couvre-feu instauré par les autorités provinciales anversoises du fait de l’explosion de cas de contamination au Coronavirus, le bureau de l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) recommande l’annulation de la prière du vendredi dans les mosquées de la province d’Anvers ce 31 juillet 2020.

Le couvre-feu instauré par les autorités provinciales sur le territoire d’Anvers, est en vigueur entre 23h30 et 6h, et oblige les résidents de rester chez eux sauf en cas de déplacement indispensable.

Pour appuyer les autorités, l’EMB dans un communiqué, a lancé un appel aux responsables de la communauté musulmane. «  Vu la recrudescence inquiétante de la pandémie dans cette partie du pays, l’EMB recommande également aux dirigeants des mosquées sises en province d’Anvers de suspendre l’organisation de la prière du vendredi ce 31 juillet  », indique le communiqué.

À l’ensemble des mosquées de la province d’Anvers, L’EMB a donc recommandé de «  garder portes closes durant la prière de Fajr (prière de l’aube) » et de «  regrouper les prières de Maghreb (coucher du soleil) et de Ichaa (tombée de la nuit) à l’heure de celle de Maghreb, et de «  ne pas y organiser la célébration de la prière de la fête du sacrifice  ».

Le Bureau de l’Exécutif des Musulmans de Belgique a surtout invité la population musulmane anversoise au respect des mesures de précaution décrétées par les autorités pour empêcher la propagation de la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.