De l’aide pour Taha, 4 ans, mort d’un cancer en Espagne

5 novembre 2023 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La ville de Cúllar (Grenade) se mobilise pour aider la famille de Taha, un garçon marocain de 4 ans, mort d’un cancer qu’il trainait depuis deux ans environ, à rapatrier son corps au Maroc afin de l’enterrer dignement.

La municipalité et les associations musulmanes de Cullar soutiennent la famille éplorée en ces moments difficiles. La mairie de la ville a publié sur ses réseaux sociaux le numéro de compte sur lequel les contributions financières peuvent être versées au profit de la famille de Taha afin que son corps soit rapatrié au Maroc, fait savoir Ideal.es.

À lire : Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne

Les parents du mineur sont dévastés. La maire de la commune, Ana Belén Martínez, espère que la collecte de fonds lancée permettra de réaliser leur souhait d’enterrer leur fils au Maroc. La famille qui a un autre fils, aîné de Taha, est très appréciée et intégrée à la ville, a déclaré l’édile de la ville. « Ce fut une année très compliquée, sa mort nous a tous touchés. Nous sommes de cœur avec eux dans ce deuil ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Enfant - Décès - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

France : une mobilisation financière pour supporter le rapatriement du corps d’un Marocain tué

Les habitants du quartier de la Pierre-Heuzé, dans la ville de Caen, se mobilisent pour soutenir la famille du jeune marocain de 19 ans, tué vendredi 24 janvier, par une balle...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de...

Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris...

Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne

Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.