Air arabia : pas de vols entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet

15 mai 2020 - 11h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Il n’y aura pas de vols entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet. C’est l’annonce faite par Air arabia, qui assurait régulièrement les liaisons entre les deux pays, avant la suspension des vols.

La réouverture du ciel aérien, fermé à cause de la pandémie du coronavirus, reste tributaire de l’évolution de l’épidémie que connaît actuellement le Maroc et ses principaux pourvoyeurs de touristes. Toutefois, selon The Telegraph, Air Arabia a informé ses clients qu’il n’y aura "aucun vol entre le Maroc et la Grande-Bretagne avant le 15 juillet au moins".

Selon la même source, l’espace aérien national devrait être ouvert à la navigation le 31 mai 2020. Mais cela reste une théorie, puisque la réouverture sera en fonction de la situation épidémiologique du pays et la prolongation ou non du confinement. Les liaisons aériennes entre les deux pays sont assurées par plusieurs compagnies dont Royal Air Maroc, EasyJet, Ryanair et British Airways.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.