Nouveau vol d’Air Arabia Maroc à 350 DH

22 octobre 2020 - 09h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a signé une convention de partenariat portant sur le lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Guelmim et Casablanca. C’est Air Arabia Maroc qui assurera ce nouveau vol.

Le Conseil régional et la compagnie Air Arabia-Maroc, le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, la wilaya de la région de Guelmim-Oued Noun et l’Office national des aéroports (ONDA) ont signé ce partenariat qui permettra de renforcer la liaison aérienne intérieure entre les aéroports de Guelmim et de Casablanca. Il s’agit de deux vols par semaine, aller-retour, tous les lundis et vendredis.

Par cette convention, la compagnie Air Arabia-Maroc a le devoir de mettre à la disposition de cette nouvelle ligne, un avion adapté avec une capacité suffisante, avec le prix de vente d’un billet en classe économique à 350 dirhams, tous frais compris. Cet accord vise l’amélioration des connexions aériennes vers Guelmim-Oued Noun en vue de booster le développement économique, social et touristique de cette région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Office national des aéroports (ONDA) - Guelmim - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne - Ministère de l’Equipement et du Transport - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Air Arabia Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison, dès le 16 décembre prochain au départ de l’aéroport Mohammed VI de Casablanca à destination de Malaga, la capitale de la Costa del Sol.

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison aérienne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc veut lancer dès le lundi 21 décembre prochain une nouvelle ligne interne. Elle reliera la région Guelmim-Oued Noun et Casablanca.

Interdiction de déplacements : les assurances de Royal Air Maroc et d’Air Arabia aux clients

Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia rassurent ses clients que les vols domestiques au départ de huit villes interdites d’accès sont maintenus.

Air Arabia Maroc propose un nouveau vol vers la France

Une nouvelle liaison sera lancée dès le 18 décembre prochain par la low-cost Air Arabia. Ce vol programmé deux fois par semaine devrait relier Casablanca à Rennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.