Air France va rembourser ses clients

17 mai 2020 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Air France a décidé de rembourser ses clients dont les vols ont été annulés en raison du coronavirus. La compagnie aérienne veut ainsi appliquer l’exigence qui lui a été faite par l’association française de consommateurs UFC-Que choisir. De nombreux voyageurs marocains sont concernés par cette décision.

Air France, une des 57 compagnies aériennes "mises en demeure", a répondu favorablement à l’exigence de l’association française de consommateurs UFC-Que choisir, de rembourser les clients dont les vols ont été annulés en raison du covid-19. Et ce, en application de la réglementation européenne.

"L’évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive du confinement donnent une meilleure visibilité sur l’évolution du programme de vols pour les prochains mois", a indiqué Air France-KLM dans un communiqué mis en ligne sur son site, vendredi.

"Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leurs politiques de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement", a précisé la compagnie française, avertissant que "le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps" à cause "de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations".

Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), ces billets non utilisés sont estimés à 10 milliards de dollars en Europe, et 35 milliards au niveau mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Aéronautique

Aller plus loin

Les compagnies aériennes contournent le remboursement des vols annulés

Plusieurs vols ont été annulés en raison du coronavirus qui frappe de plein fouet bon nombre de pays. Alors que le règlement européen exige que l’intégralité du prix du billet...

Le remboursement des vols annulés à cause du covid-19, le mensonge des compagnies aériennes

Le remboursement des vols annulés en raison du covid-19, promis par Emirates, EasyJet et Japan Airlines, trois des 57 compagnies aériennes mises en demeure par UFC-Que Choisir,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Bonne nouvelle pour les passagers marocains

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.