Crash de l’Airbus A320 : Qui sont les victimes marocaines ?

25 mars 2015 - 21h33 - Espagne - Ecrit par : J.L

"Mohamed Tehrioui", 24 ans et "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans, victimes marocaines du crash de l’Airbus A320 , à proximité de Barcelonnette, en France, venaient de fêter leur mariage samedi à Barcelone, en Espagne.

Le couple était attendu à l’aéroport de Düsseldorf par Ahmed, l’oncle paternel du mari, qui attendait son neveu et son épouse avec la clé de leur nouvel appartement, où ils allaient vivre, mais le destin en a décidé autrement.

Mohamed avait décidé de s’installer avec sa femme en Allemagne, où vit sa famille. Il avait ouvert un restaurant qu’il comptait gérer lui-même, a confié l’oncle à un journal belge. "Aujourd’hui, j’ai tout perdu. Ce qui s’est passé est impensable, impossible à imaginer", dit-il.

Les deux victimes étaient originaires de Nador, au nord du Maroc, où ils seront d’ailleurs enterrés après le rappariement de leurs corps. Leurs familles se sont déplacées en France pour identifier leurs dépouilles.

Mohamed Tehrioui était de nationalité marocaine et Asmae Ouahoud El Allaoui était maroco-espagnole. La défunte vivait avec sa famille à Barcelone depuis son enfance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - France - Espagne - Nador - Barcelone - Lufthansa - Accident

Aller plus loin

Crash de l’Airbus A320 en France : Deux marocains parmi les victimes

Un Marocain et son épouse figurent parmi les victimes du crash de ce mardi matin de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, dans les...

Crash de l’avion d’une famille marocaine en France, cinq morts

Farid Berrada, fils de Mohamed Berrada, ancien cadre dirigeant de l’Istiqlal, son épouse et ses trois enfants, deux garçons et une fillette âgés de 8 à 14 ans, ont été tués...

Crash de l’avion d’Egyptair : une Marocaine parmi les victimes

Il y a bien une Marocaine parmi les victimes de l’avion de la compagnie égyptienne Egyptair qui assurait la liaison entre Paris et le Caire et qui s’est abîmé jeudi en mer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...