Ajax : Hakim Ziyech ne bougera pas

9 août 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plusieurs mois d’attente d’offres de la part de grands clubs européens, l’international marocain, Hakim Ziyech, est en passe de prolonger finalement son contrat à l’Ajax d’Amsterdam.

Telle une mariée attendant un prétendant sérieux, le joueur de l’équipe nationale marocaine a fini par raccrocher. Cette décision est soutenue, en outre, par les responsables de l’Ajax, qui, au regard de ses belles performances, lors de la saison dernière, sont prêts à lui renouveler son contrat.

Avec un bon de sortie, Hakim Ziyech avait obtenu la bénédiction de l’Ajax pour assurer son départ. Malheureusement, l’offre attendue par le lion de l’Atlas et l’Ajax était trop onéreuse pour les clubs qui ont tenté de le récupérer sur leur banc. Même le FC Séville l’a appris à ses dépens, en se faisant éconduire, en douceur, par le staff du champion des Pays-Bas. Selon les aveux d’Hakim, aucun club susceptible de le déloger ne s’est, pour l’instant, manifesté, de manière concrète.

En plus de Séville, le Bayern Munich serait également intéressé par le profil de Ziyech. « Hakim Ziyech est l’un des joueurs qui pourrait fournir plus de profondeur dans les positions offensives étendues » du Bayern Munich, affirme-t-on.

Face à l’incertitude, les dirigeants de l’Ajax souhaitent étendre le bail de Ziyech au-delà de 2021. A cet effet, des négociations ont été entamées avec l’agent du joueur, Mustapha Nakhli, pour régler la prolongation de Ziyech après celles de ses coéquipiers Onana, Tadic, Mazraoui, Tagliafico et, très récemment, Neres.

L’international marocain demeure, pour l’heure, l’un des pions de taille de l’Ajax. A ce titre, les conditions proposées par les Ajacides pourraient faire de lui le joueur le mieux payé du championnat néerlandais, avec un salaire estimé à 3 millions d’euros nets, par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.