Alerte météo : jusqu’à 42 degrés attendus au Maroc

9 mai 2022 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une vague de chaleur (35/42 °C) va toucher du lundi 9 au mercredi 11 mai 2022 plusieurs régions marocaines comme Agadir et Laâyoune, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Les températures vont varier entre 38 à 42 °C du lundi au mercredi, les provinces de Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Ait Melloul, Guelmim, Tan-Tan, Es-Semara, Tata, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Assa-Zag, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Laâyoune, Boujdour, Tarfaya, Oued Ed-Dahab et Aousserd, indique la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique faisant état d’un niveau de vigilance orange.

De même, des températures variant entre 37 et 40 degrés sont attendues dans les provinces de Marrakech, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Youssoufia, Sidi Slimane, Sidi Kacem et à l’intérieur des provinces de Safi et Essaouira.

La DGM prévoit par ailleurs des températures oscillant entre 35 et 38 °C les mardi et mercredi. Cette canicule touchera les provinces de Larache, Ouezzane, Kénitra, Khemisset, Berrechid, Benslimane et l’intérieur des provinces de Rabat-Salé et Skhirate-Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Laayoune - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (38/43 °C) demain samedi 7 mai 2022 à mardi prochain, 10 mai 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Maroc : après la canicule, attention aux averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes ce mardi 14 juin dans plusieurs provinces du royaume dont Beni Mellal.

Un air chaud en provenance du Maroc provoque une vague de chaleur en France

La France s’apprête à traverser cette semaine une vague de chaleur, avec le mercure frôlant même les 30 degrés dans certaines villes. En cause, un vent d’air chaud en provenance...

Le Maroc va frôler les 50 degrés

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39/47 °C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :