Ali Dinia, enfin libre

5 novembre 2014 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a enfin décidé de remettre en liberté provisoire Ali Dinia, accusé d’avoir causé la mort d’une jeune fille en août dernier, dans un accident de la route.

Après deux mois passés en prison, Ali Dinia, 78 ans, a retrouvé les siens hier soir après que le juge du tribunal de Benslimane a décidé de lui accorder la liberté provisoire.

Le 15 août dernier, le véhicule de l’accusé, qui était en compagnie de sa femme et de ses petits-enfants sur l’autoroute Casablanca-Rabat, est violemment percuté par un camion se trouvant sur la troisième voie d’autoroute.

Son véhicule est éjecté de l’autre côté de l’autoroute et plusieurs voitures le percutent, dont une dans laquelle se trouvait une jeune femme de 23 ans, qui a perdu la vie.

Des témoins affirment que c’est le chauffeur du semi-remorque qui est responsable de l’accident, mais la justice a tout de même décidé d’arrêter Ali Dinia le 26 août dernier, à sa sortie de l’hôpital.

Sa remise en liberté ne veut pas dire la fin de la bataille judiciaire. Le procès doit avoir lieu dans les prochaines semaines, mais au moins Dinia comparaîtra libre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Accident - Ali Dinia

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...