Allemagne : après un malheur, il offre un restaurant à ses employés

19 novembre 2019 - 14h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les frères Ismet et Rifat Tekin détiennent désormais le titre de propriété du "Kebab" qui a fait l’objet d’une fusillade le 9 octobre dernier à Halle en Allemagne.

A la réouverture du restaurant samedi Ismet et Rifat Tekin ont accueilli la bonne nouvelle à travers la réception d’une lettre encadrée qui leur confère le titre de propriété du Kiez-Doener, rapporte l’AFP.

Dans cette lettre accompagnée d’une clé, Izzet Cagac, l’ancien patron, a souhaité à ses successeurs beaucoup de force pour gérer les terribles événements du 9 octobre 2019. « Et j’espère qu’ils auront de nombreux clients de cultures et de religions différentes », a-t-il formé comme vœu.

Un Allemand de 27 ans, antisémite et d’extrême droite, avait tenté le 9 octobre dernier de pénétrer dans une synagogue avant d’ouvrir le feu sur le restaurant Kiez-Doener. Le bilan fait état de deux morts : un client de 20 ans et une passante. L’auteur de la fusillade, lui, est en attente de jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Terrorisme - Don - Emploi - Criminalité - Restauration

Aller plus loin

Projets d’attentats en Allemagne : des néo-nazis au banc des accusés

Déjà sous pression à cause de la montée des violences d’extrême droite, l’Allemagne doit encore faire face à de nouvelles menaces tout aussi graves. En effet, le lundi 30...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Les Marocains partiront à la retraite plus tard

Le Maroc s’est engagé dans la voie de réforme de son système de retraite visant à rétablir l’équilibre financier des régimes. Et l’une des principales dispositions du nouveau texte est le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. La...

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.