Amadou et Mariam et Alpha Blondy au festival Mawazine

6 mars 2017 - 09h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La liste des artistes présents au festival international Mawazine 2017 continue de s’étoffer. Des nouvelles affiches viennent d’être annoncées par Maroc Cultures, association organisatrice de l’évènement.

Le 14 mai prochain sur la scène dédiée « aux rythmes africains », ce sont les Maliens Amadou et Mariam qui donneront un concert sur la scène du Bouregreg. Les artistes sont notamment connus pour leurs titres « Sabali » ou encore « Un dimanche à Bamako ». Ils avaient remporté deux victoires de la musique en France.

Alpha Blondy assurera la clôture du festival le samedi 20 mai prochain, toujours sur la scène du Bouregreg. Le père du Raggae africain aura l’occasion d’interpréter des titres comme « Jérusalem », « Seba Allah Y’e » ou encore « Masada ».

A noter également la présence de Pat Thoma le 18 mai, Bonga le 15 mai, Ibibio Sound Machine le 16 mai et le rappeur français d’origine sénégalaise MHD qui se produira le 13 mai.

Parmi les têtes d’affiche déjà annoncées par les organisateurs, Charles Aznavour qui se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V à Rabat et Lauryn Hill, du groupe Fugees, qui chantera 15 mai à la scène OLM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Lauryn Hill en concert à Mawazine

L’ex-membre du groupe « Fugees », Lauryn Hill, donnera un concert au festival Mawazine prévu cette année du 12 au 17 mai prochains à Rabat.

Combien vont coûter les billets pour le festival Mawazine ?

Le Festival Mawazine de Rabat va se dérouler du 12 au 20 mai prochain. La plupart des concerts proposés sont gratuits, mais les meilleures places sont payantes ou réservées aux...

Charles Aznavour en concert à Mawazine le 12 mai

Le chanteur français Charles Aznavour se produira le 12 mai prochain au théâtre Mohammed V de Rabat en soirée d’ouverture du festival Mawazine rythmes du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.