Voici la liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

16 décembre 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Plus d’une vingtaine d’ambassadeurs, récemment nommés dans les missions diplomatiques du Royaume par le roi Mohammed VI, étaient au palais de Rabat, mardi, pour recevoir leur lettre d’accréditation. Voici l’intégralité de la liste.

Il s’agit de :

Europe

• M. Mohamed Benchaaboun, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République française.
•  M. Karim Medrek, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Suède et de la République de Lettonie.
•  M. Mohamed El Basri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume des Pays-Bas (la Hollande).
•  M. Mohamed Sbihi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Hellénique (la Grèce) et de la République de Chypre.
•  M. Hakim Hajoui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
—  Mme Nabila Freidji, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Norvège et de la République d’Islande.

Afrique

•  M. Hassan Naciri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Sénégal, de la République de Gambie, de la République de Guinée Bissau et de la République du Cap-Vert.
•  M. Driss Isbayene, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Mali.
•  M. Zakaria El Goumiri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Unie de Tanzanie et de l’Union des Comores.
•  M. Abderrazzak Laassel, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud.
•  M. Issam Taib, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Guinée et de la République de Sierra Leone.

Amérique Latine

•  Mme Bouchra Boudchich, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Panama.
—  M. Hicham Dehane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République dominicaine et de la République d’Haïti.
•  M. Hicham Elaloui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Cuba.

Asie Océanie

•  Mme Wissane Zailachi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Commonwealth d’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tuvalu, de la République des Kiribati et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
•  M. Abderrahim Rahali, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Thaïlande.

Monde arabe

•  M. Ali Benaissa, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État du Koweït.
•  M. Abderrahim Mouziane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État de Palestine.
•  M. Mohamed Rachid Maaninou, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kazakhstan, de la République du Tadjikistan, de la république du Turkménistan et de la République kirghize.

La suite de la cérémonie a été marquée par la prestation de serment de ces nouveaux ambassadeurs du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie

Aller plus loin

Des ambassadeurs arabes en visite à Dakhla

Une délégation d’ambassadeurs arabes, composée des représentants à Rabat de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d’Oman et de la Jordanie, s’est rendue à Dakhla. Objectif...

Maroc : des ambassadeurs non payés depuis plusieurs mois

Ils sont environ une vingtaine d’ambassadeurs du Maroc à l’étranger à ne pas être payés depuis plusieurs mois. Ayant atteint l’âge de la retraite, la Trésorerie du Royaume a...

Voici la liste des nouveaux Ambassadeurs nommés par le Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a nommé, au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux Ambassadeurs, avec, parmi eux, plusieurs surprises. C’était le mardi 25 juin 2019. Certaines ambassades...

Le Maroc cherche ambassadeurs à Paris et Riyad

Les nouveaux ambassadeurs du Maroc en France et en Arabie Saoudite seront bientôt nommés d’après des sources du ministère des Affaires Etrangères citées par le quotidien Akhbar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.