Le vaccin anti-grippe remboursé

6 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Assurance maladie obligatoire compte rembourser le vaccin antigrippal à ses assurés. Ainsi en a décidé le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a assuré que cette mesure pourrait faciliter l’accès du vaccin tétravalent à quatre souches contre la grippe saisonnière aux bénéficiaires et aux assurés de l’AMO afin de lutter contre la propagation de la grippe saisonnière.

Le Vaxigripp est vendu sur ordonnance dans les pharmacies au prix de 125 dirhams. Alors que les pharmaciens mettent en garde sur une prochaine pénurie de vaccins, le ministère de la Santé rassure et soutient sécuriser les stocks afin de favoriser la population à risque lors de cette campagne de vaccination lancée, le lundi 2 novembre dernier.

Dans le détail, près de 600 000 doses de vaccin ont été acquises par le ministère de la Santé, dont 300 000 pour les cabinets médicaux privés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Maroc : 4 ans de prison pour adultère

Une femme mariée et son amant ont écopé chacun d’une peine d’emprisonnement de 4 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 30.000 dirhams en faveur de l’époux. Ils étaient...

Mariage de Loubna Abidar (vidéo)

La comédienne marocaine, Loubna Abidar, n’est plus un coeur à prendre. Elle vient juste de célébrer son mariage, déjà, le troisième, dans sa ville d’origine, Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.