Après 16 ans d’absence, Amr Diab revient au Maroc

22 mai 2008 - 23h36 - Culture - Ecrit par : L.A

J’aurais aimé revenir, mais l’occasion ne s’est pas présentée », souligne le chanteur égyptien. De longues années ont été suivies par de longues heures d’attente pour les journalistes qui devaient assister à sa conférence de presse. Plusieurs représentants d’organes de presse marocains ne figuraient pas sur la liste de sélection, sécurité oblige.

Une rencontre qui a pris une vingtaine de minutes où Amr Diab a répondu à quelques questions posées par les journalistes sélectionnées pour la circonstance. Il a aussi évoqué le Maroc et son évolution du point de vue musical. « Il y a un rapprochement musical avec le monde occidental. C’est comme le Rai par exemple. J’aime la musique marocaine et ses rythmes me plaisent beaucoup », a-t-il dit.

Le chanteur n’a pas manqué de préciser que son répertoire est varié et ne se limite pas uniquement à l’amour et aux sentiments, mais englobe aussi les causes nobles et les événements de l’actualité politique. « J’ai chanté pour l’Intifada de la Palestine. Je crois que l’artiste peut contribuer à sa manière lors de ces événements, mais c’est beaucoup plus le rôle des politiciens ».

Cet arabo-africain comme il veut se situer a drainé à la scène Hay Nahda des milliers de fans, dont des VIP, d’autres ayant acheté leurs billets respectivement à 100 et 400 DH, puis tous ceux qui se sont déplacés des quartiers populaires adjacents de Takadoum et Douar Al Hajja.

Ces fans sont restés un bout de temps à attendre, avant que leur chanteur préféré n’apparaisse sur scène, habillé d’une manière plus classique que d’habitude, pour leur interpréter plusieurs chansons connues de son répertoire.

Source : Le Matin - O. B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.