Angleterre : un musulman exige des excuses de McDonald’s pour avoir mangé haram

6 janvier 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Fida Hussain, musulman pratiquant, s’est vu servir par inadvertance un McMuffin contenant une saucisse de porc qu’il a mangée, en lieu et place d’un McMuffin œuf-fromage, sa commande habituelle chez McDonald’s, à Birmingham.

Après qu’il a découvert que son sandwich contenait une saucisse de porc au lieu d’œuf-fromage, ce musulman de 49 ans a exigé des excuses et une compensation de McDonald’s, rapporte The Daily Mail.

"Je leur faisais confiance. Je regardais Juge Judy [une émission américaine, ndlr], j’ai mordu dans le McMuffin et j’ai instantanément compris en le goûtant que c’était de la viande. (…) Le goût était horrible, je l’ai su tout de suite et je l’ai recraché", a raconté Fida Hussain. Selon lui, c’est un sujet sensible car cela peut arriver à n’importe qui, végétalien ou une personne qui suit un régime particulier.

Dès qu’il a fait cette découverte, il est retourné vers la gérante du restaurant. "La femme a essayé de me dire ‘peut-on garder le silence et résoudre le problème ici ?’ mais évidemment je n’étais pas du tout content", a-t-il poursuivi. Il a fait savoir qu’il s’est tenu à l’écart du porc toute sa vie. "McDonald’s est un grand nom, c’est un énorme détaillant. Ils ne devraient pas faire des erreurs comme cela", s’est-il indigné.

"Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour éviter les erreurs de commandes et souhaitons nous excuser auprès du client, car nous n’avons pas respecté nos normes", a déclaré une porte-parole de McDonald’s, assurant que le client est actuellement en contact avec leur équipe du service clientèle pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Birmingham - Restauration - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...