Cinquante appartements à 22.000 DH/m² vendus en une journée à Bouznika !

14 juillet 2008 - 20h10 - Economie - Ecrit par : L.A

On a beau dire que l’immobilier est trop cher, la demande ne tarit pas, même à des prix relativement élevés. C’est le lundi 7 juillet que s’est ouverte la commercialisation des premiers appartements du complexe Bahia Golf Beach, à Bouznika. Sur les 200 unités mises en vente, plus de 50 ont trouvé preneur sur le champ. « Premier arrivé, premier servi », prévient - et se réjouit ?- Mohamed Mouchaiya, directeur des ressources humaines et moyens généraux, chez Onapar. Il faut croire que le tarif « préférentiel » appliqué pour l’occasion - 22.000 DH / m2 - a produit l’effet escompté.

Fruit d’une coopération maroco-émiratie entre les groupes Emaar et Onapar, l’investissement de base du projet est jalousement gardé secret par le maître d’ouvrage, Orientis invest, joint-venture créé pour l’occasion entre Onapar et Emaar. Mais on peut facilement en imaginer l’ampleur, rien qu’avec le volet immobilier qui prévoit la construction de 1500 villas et de 4500 appartements.

Tous de haut standing de luxe, évidemment. Chacune des villas sera dotée d’une piscine privative, et d’une technologie ultra perfectionnée domotique, c’est-à-dire qui permet de programmer, d’automatiser et de coordonner toutes les tâches de confort.

Les résidences seront quant à elles entourées d’espaces verts, de piscines et de fontaines. Les appartements disposeront de trois à six pièces, et occuperont des superficies variant entre 120 et 300 m2. Bien sûr, chacune des unités sera agrémentée de terrasses et de balcons, ouverts sur la mer. Signalons qu’une bande de 6 km a été réservée au projet, sur la plage de Bouznika, tandis que le complexe occupera une superficie de 530 hectares, dans sa globalité.

Spa, club équestre et centres commerciaux sont prévus au programme
A vocation également touristique, Bahia Golf Beach disposera de quatre hôtels de luxe, équipés de tous les services santé et bien-être, comme un spa, un institut de beauté et des salles d’entraînement sportif. Conçu par la société Cabell Robinson, un golf de 18 trous figure aussi parmi les espaces de loisirs projetés.

Ce dernier, selon les études, sollicitera d’importants besoins en eau, pour l’irrigation des terrains : 4000 m3 par jour. C’est notamment pour cette raison que le projet inclut une usine de dessalement des eaux, dont le coût prévisionnel est de 60 millions de DH.

Outre les restaurants, terrasses de cafés, centres de loisirs, centres commerciaux également inscrits au programme, le luxueux projet devrait offrir un club équestre ainsi que des équipements scolaires.

Source : La vie éco - Marie Hélène Giguèrre

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bouznika - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.