Après son match nul, le Maroc s’éloigne des JO de Tokyo

8 septembre 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe malienne a tenu tête face au Maroc, le samedi 7 septembre, au Grand stade de Marrakech, dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Cette performance n’est pas à l’avantage des Lionceaux qui devront forcer le passage à Bamako au cours du match retour pour leur qualification aux JO de Tokyo.

Première sortie ratée pour Patrice Beaumelle. Les Lionceaux face aux Aiglons du Mali n’ont pas impressionné. Ils ont été tenus en échec lors du choc du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, en dépit de la présence des têtes d’affiche comme Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Hamza Mendyl (Dijon) et Youssef En-Nesyri (Leganés).

Pis, les Lionceaux ont été les premiers à concéder l’ouverture du score sur une attaque rapide conclue par la frappe puissante d’Ibrahima Koné (28e) avant que Youssef En-Nesery n’égalise à la 49e.

Grâce à ce score, le Mali se positionne mieux avec le match retour qui se jouera à domicile, le 10 septembre prochain, sur ses propres installations. Le Maroc, ce faisant, s’éloigne des JO de Tokyo, compétition pour laquelle seul le trio de tête sur les huit équipes qualifiées à la CAN 2019 est attendu.

Le staff technique de Vahid Halilodzic subit son 2e échec en deux matchs au lendemain de son arrivée à la tête de l’équipe marocaine. Le sélectionneur national n’a pas réussi à s’imposer face au Burkina Faso (1-1), le vendredi 6 septembre, dans le cadre du match amical contre les Étalons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Mali - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.