Sahara : l’Arabie Saoudite renouvelle son soutien au Maroc

8 mai 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, a une fois encore réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour Abdellah Ben Saad Al Ghariri, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Maroc, cette question constitue une "ligne rouge" et une constante de la politique extérieure de l’Arabie Saoudite.

Le diplomate saoudien a réaffirmé cette volonté de son pays lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki. Abdellah Ben Saad Al Ghariri a notamment évoqué le développement urbain et les chantiers réalisés dans le domaine des infrastructures et des transports, en particulier. Il a également salué la pleine expansion que connaît le secteur touristique au Maroc, assurant qu’il est important d’encourager l’échange touristique entre les deux pays.

Le président de la Chambre des représentants s’est félicité de la qualité des relations bilatérales historiques, ainsi que de « la position constante du Royaume d’Arabie Saoudite en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et sa solidarité avec le Royaume ». Il a surtout adressé une invitation au président de la Choua du Royaume d’Arabie Saoudite, pour une visite travail au Maroc, en vue de « consolider les relations de coopération » et aussi afin d’examiner les moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...