Un arbitre marocain sauvagement agressé en Espagne

18 mars 2014 - 19h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un arbitre marocain officiant dans le championnat amateur espagnol a été sauvagement agressé par un individu lors d’un match opposant deux équipes de benjamins à León, dans le nord ouest de l’Espagne.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, quand la victime âgée d’à peine 16 ans, arbitrant un match opposant deux équipes de benjamins (entre 8 et 9 ans), a été violemment frappé par un des parents des jeunes joueurs. L’homme lui reprochait son mauvais arbitrage lors de la rencontre à laquelle participait son fils.

L’agresseur, Espagnol d’origine gitane, a donné un coup de poing à l’œil et au thorax du Marocain, pendant qu’un de ses amis lui tenait le bras pour l’immobiliser. Le jeune a été transporté d’urgence à l’hôpital et malgré un gros hématome à l’œil, il ne devrait pas garder de séquelles. L’agresseur quant à lui a été appréhendé par la police arrivée très rapidement sur le terrain.

Selon le journal 20minutos.es, le jeune homme est sorti le lendemain de l’hôpital et, malgré le traumatisme subi lors de l’agression, devrait revenir arbitrer d’autres rencontres du championnat amateur.

Dans une déclaration à la presse, la fédération des arbitres a appelé les pouvoirs publics à adopter rapidement des mesures pour enrayer les violences dans le football. En une semaine, quatre arbitres ont dû faire appel à la police après des intimidations et des agressions subies à la fin de matchs de football. L’année dernière, dans la région de León, plus de 700 cas de violences ont été répertoriés lors de rencontres amateurs de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Droits et Justice

Aller plus loin

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.