Football : l’arbitre marocain Jiyed échappe à une agression de la part des Tunisiens au Caire

2 mars 2020 - 14h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match Espérance de Tunis - Zamalek, qui s’est soldé par la lourde défaite des Espérantistes en Ligue des champions, n’a pas été du goût de certains supporters. Ces derniers ont fait le déplacement du Caire pour se venger. Ils ont tenté d’agresser l’arbitre marocain de la rencontre.

L’arbitre marocain, Redouane Jiyed, qui a dirigé la rencontre ayant opposé, vendredi, le Zamalek du Caire à l’Espérance de Tunis pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, soldée par 3-1, a été poursuivi par des supporters du club tunisien dans les rues du Caire. Au terme de la rencontre, rapporte le quotidien Al Akhbar. Redouane Jayed, il a échappé de peu à une tentative d’agression dans les rues du Caire.

L’histoire aurait pu mal tourner si l’arbitre international marocain n’avait pas été protégé par des citoyens égyptiens qui se trouvaient sur les lieux de la tentative d’agression, précise le journal qui ajoute que des policiers se sont ensuite interposés pour protéger Redouane Jiyed. Ce dernier a d’ailleurs été mis sous pression, tout au long de la rencontre qu’il a officiée puisqu’il a constamment fait l’objet de protestations violentes de la part des joueurs et du staff de l’EST.

Redouane Jiyed a d’ailleurs expulsé, par un carton rouge, le joueur algérien de l’Espérance, Mohamed Ben Ali Ben Ramdane, qui a poussé l’arbitre pour protester contre le but inscrit par l’ancien attaquant wydadi, Achraf Bencharki. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.