Arsenal veut enrôler Hakim Ziyech

7 janvier 2020 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, est courtisé par Arsenal qui veut s’attacher ses services dès ce mois de janvier.

Selon la presse anglaise, les responsables de l’Ajax Amsterdam ont donné leur accord pour laisser partir Hakim Ziyech à 50 millions d’euros. La même source précise que les Gunners sont décidés à enrôler le Lion de l’Atlas dans leur effectif pendant ce mercato.

Classés 10ᵉ en Premier League, les Gunners, entraînés depuis peu par Mikel Arteta, totalisent 6 victoires, 9 nuls et 6 défaites après 21 journées disputées. Avec ce palmarès, les chances du club anglais d’intéresser le meneur de jeu de l’Ajax, actuellement en stage de reprise au Qatar, sont minimes au regard de ses principes.

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, auteur de 8 buts et 16 passes décisives en 27 matchs avec l’Ajax Amsterdam toutes compétitions confondues, n’a pas encore envisagé un départ de l’Ajax en pleine saison. À noter que cette saison, les Ajacides sont actuellement leaders du classement de l’Eredivisie avec 44 points (14 victoires, 2 nuls et 2 défaites).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech restera-t-il à l’Ajax Amsterdam ?

D’un côté Hakim Ziyech veut continuer son aventure avec l’Ajax Amsterdam avec qui il va disputer la demi-finale de la Champions league début mai et d’un autre, il est tenté par...

L’Ajax Amsterdam veut garder à tout prix Hakim Ziyech

Malgré la brouille qui semble persister entre l’international marocain Hakim Ziyech et l’Ajax Amsterdam, le club néerlandais fait tout pour garder le joueur et éviter ainsi un...

Arsenal et Manchester United veulent Hakim Ziyech

Les deux clubs anglais sont en « alerte maximale », après les déclarations du directeur sportif de l’Ajax d’Amsterdam sur le départ de Hakim Ziyech cet été. Arsenal et...

Transfert de Ziyech : Chelsea dit non, le Barça s’obstine

Malgré les déclarations de Thomas Tuchel sur le fait que chelsea n’a aucune intention de se séparer de Hakim Ziyech, le FC Barcelone s’obstine à vouloir négocier un prêt pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.