Casablanca : les arrestations pleuvent après l’assassinat d’un Sénégalais

17 septembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a procédé à l’arrestation de presque tous les suspects impliqués dans le meurtre du Sénégalais, Mouhamed Thiam, à Casablanca.

L’assassinat de Mouhamed Thiam à Casablanca ne restera pas impuni. Pour preuve, la police s’active pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce meurtre. En tout, quatre individus ont été déjà interpellés dont le présumé meurtrier.

Dans une interview accordée à la radio sénégalaise, RFM, Sory Kaba a déclaré que la police marocaine faisait de son mieux pour arrêter les autres membres impliqués dans le meurtre. A l’en croire, le Sénégalais avait été assassiné par "un ivrogne".

Sory Kaba a par ailleurs condamné cet acte odieux avec la même vigueur que ses compatriotes résidant à Casablanca et dans les autres villes du Maroc. Toutefois, il leur a demandé de rester calmes pendant que la police enquête sur le meurtre. La communauté sénégalaise avait en effet prévu de marcher sur les lieux du crime mais la police marocaine l’a freinée dans son élan.

« D’après nos échanges avec le Consulat du Sénégal à Casablanca et le Commissaire de Police de la localité, le dossier a été bien porté. Nous demandons juste à nos compatriotes de rester calmes. Les marches ne sont pas la solution dans un pays étranger. Tout ce qui doit être fait sur ce dossier se fera », a rassuré Sory Kaba.

Mohamed Thiam, 29 ans, a été poignardé à mort dans un quartier populaire, Rahma, alors qu’il rentrait chez lui à Casablanca, le vendredi 13 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Sénégal - Homicide - Police marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.